Vente de fermeture avec des réductions de 20% à 50%. Vente finale sur tous les produits. Aucun échange ni remboursement. Jusqu'à épuisement des stocks.

Utiliser le marc de café sous la douche

Vous voulez réaliser un gommage rapide sans trop de préparation? C'est possible, surtout si vous êtes amateur de café filtre!
Je dois bien l'avouer, je suis une adepte d'un effort minimum quand il s'agit de me fabriquer des produits. Un comble pour quelqu'un qui en produit à longueur de journée :)
Cordonnier mal chaussé dit-on...
Bien qu'il soit agréable de préparer des soins plus élaborés de temps en temps, les adeptes du "vite fait bien fait" peuvent aussi se satisfaire de recettes minute. 
Pendant longtemps, j'ai testé de nombreux scrubs pour le corps. Tubes après tubes, j'ai commencé à chercher quelque chose d'efficace, de naturel, de rapide et de peu coûteux. 
Le marc de café m'est alors apparu comme le compromis idéal. 
Utilisé dans de nombreuses crèmes anti-cellulite, le marc de café à un effet tenseur, il permet d'affiner et d'adoucir le grain de la peau. 
Utilisé une fois par semaine, il peut aussi servir à éviter les problématiques de poils incarnés avant et après l'épilation. 
Certains l'utilisent pur, mais je préfère le mélanger pour éviter un effet trop rugueux et ainsi risquer de fragiliser la peau. 
Il est possible de l'ajouter à quelques cuillerées d'huile d'olive ou d'amande douce pour un effet hydratant. 
Personnellement, je l'utilise lors de la douche. J'en prends directement quelques cuillerées dans le filtre à café et le mélange à mon gel douche naturel. 
Pas de préparation, pas de conservation et un effet exfoliant garanti.
Je déconseillerai son utilisation pour le visage. Ses grains sont un peu trop gros pour la fragilité de la peau à cet endroit. 
Cependant, il est possible de l'utiliser en masque sous les cernes pour son effet tenseur.